vendredi 8 mai 2015

English lessons

Depuis que Justine est arrivée, on a pris l'habitude d'aller tous les deux jours dans une des écoles du slum que notre ONG a mis en place, pour donner des "cours" d'anglais... mission un peu compliquée puisqu'on ne parle pas l'hindi, donc pour expliquer..! Alors on prépare nos cours avant d'y aller, on cherche des traductions sur internet, et puis on marche beaucoup par mimes et dessins ahah.
On a un petit groupe de 15 enfants, de 6 à 15 ans, qui ont tous un niveau différent, encore un autre point difficile à gérer! Mais ils sont tous dans l'entraide, ceux qui comprennent mieux expliquent aux autres, et puis on essaye de préparer des "cours" différents pour ceux qui ont un niveau assez bon.
Bien évidemment, tout cela se fait dans la rigolade! On n'est pas profs, au début ils nous appelaient "Madam", ce qui nous faisait très bizarre, donc maintenant c'est Lulu di et Juju di (le "di" signifie soeur de manière respectueuse)! Et puis ils nous apprennent presque autant l'hindi qu'on leur apprend l'anglais.. Alors maintenant il y a une très bonne ambiance qui s'est installée, et c'est une superbe expérience!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire