dimanche 3 mai 2015

Jama Masjid

Ce matin j'avais envie d'une petite excursion, alors je suis partie à la mosquée Jama Masjid, la plus grande d'Inde!

C'est pas la porte à côté, alors j'ai dû prendre le métro (en compartiment femme, il y a ça dans tous les métros ici et c'est plutôt pas mal!) ...


Puis un rickshaw, comme je ne connaissais pas le chemin...


Et me voilà enfin arrivée à la mosquée!

Vue de face du haram de la Jama Masjid

L'une des trois portes de la mosquée et la cour

Une autre porte, la cour, et le bassin des ablutions




Un petit bout de l'intérieur de la mosquée

Un autre bout de l'intérieur de la mosquée

Vue de côté du haram de la mosquée

J'ai aussi rencontré des copains...

Et grâce à eux j'ai pu monter en haut de l'un des minarets, car une femme/fille seule n'a pas le droit d'y accéder (merci les gars!)


Vue sur la cour de la mosquée et l'une des trois portes, d'en haut

Vue sur la ville d'en haut du minaret

Une jolie petite matinée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire