lundi 9 février 2015

Le pourquoi du comment.

     L'année dernière c'était le lycée, les copains et copines, le petit train train quotidien. Et puis la majorité arrive, le permis, on sent l'indépendance s'approcher à grands pas, on se voit déjà dans notre petit appart' sans papa maman pour nous guider dans tous nos faits et gestes, on se sent un peu pousser des ailes quoi.

     Mais avant ça on me demande de choisir ce que je souhaite faire de ma vie pour les quarante prochaines années.. et là.. c'est mission impossible. Un métier où je pourrais voyager? Gérer ma propre affaire? Travailler dans un bureau? Ou bien bouger tout le temps pour rencontrer du monde? Tant de questions avec des réponses pas si évidentes.. Je faisais pleins de recherches, google était mon ami, et dès que je trouvais une voie qui pouvait me convenir il suffisait qu'un point me déplaise pour que je passe à autre chose.

     La seule chose dont j'étais certaine était que travailler avec des enfants était quelque chose qui m’intéressait, mais que faire exactement? Toujours pas de réponse. Néanmoins j'ai décidé de passer mon BAFA pour avoir une première approche auprès de ces petits bout'chous. J'ai ainsi réalisé ma première expérience au mois d'août dernier, et j'ai adoréééé! Alors plutôt que de suivre les cours de la fac, j'ai décidé de poursuivre mon travail auprès des enfants en faisant de l'animation dans les écoles, ce qui me permettait à la fois de me faire de l'expérience, et de placer un peu d'argent de côté avec une grosse envie de voyager.

     Quitte à avoir prit une année "sabbatique", autant en profiter au maximum non? Mais l'indécision me rattrapa encore une fois. C'est bien beau de vouloir partir, mais où? La Croatie? L'Australie? L'Argentine? Le Costa Rica? Mon principal souhait était de découvrir autre chose, un autre mode de vie, une autre culture, et j'avais envie de découvrir tout cela tout en me rendant utile et pourquoi pas en continuant de côtoyer les enfants si c'était possible. 

     Je me renseignais sur les différentes manières de voyager à moindre coût lorsque j'ai découvert le site Workaway, où des particuliers souhaitant recevoir des volontaires pour les aider s'inscrivent. Et ça m'a directement plu. J'ai consulté de très nombreuses annonces, surtout pour du volontariat dans des orphelinats, et en voyant qu'il y en avait énormément en Inde je me suis fixée sur ce pays. J'ai donc contacté plusieurs organismes qui agissaient auprès d'enfants défavorisés, et j'ai obtenu des réponses positives. C'est ainsi ici que l'aventure a commencé!
     

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup (presque autant que ma vachette ��), l'on voit dans se que tu écris l'envie et la bonté. Cela me donne envie de suivre ton aventure en Inde. ��

    RépondreSupprimer