lundi 27 avril 2015

Earthquake in Nepal...

Ces deux derniers jours ont été un peu difficiles, avec un stress toujours un peu présent..

Samedi vers 11h30 j'étais à l'office assise par terre et là je me sens bouger un peu, je regarde Justine qui me dit "regarde ma bouteille", l'eau à l'intérieur tremblait énormément.. Du coup je vais voir Shiva et je lui dis qu'il y a comme un petit problème. Il me dit "yes earthquake.." QUOOOOOI?!
Les secousses n'étaient pas énormes mais on les sentait bien tout de même, on voyait les gens sortir de chez eux, certains cris se faisaient entendre..
Après des petites recherches sur internet on a su que l'épicentre se trouvait au Népal, de magnitude 7.9.. Le pire depuis plus de 80 ans..
Ici cela a duré pendant 15 min, ça s'est arrêté pendant 10min et a repris pendant 5min puis plus rien.

Hier vers 13h encore des petites secousses, et vers 19h Shiva nous dit que une autre secousse est attendue à 20h06, qui devrait durer à peine 1minute mais qui pourrait avoir de grosses conséquences..
Alors il est allé prevenir les voisins, puis nous sommes tous sortis dans la rue le plus loin possible des bâtiments, on ne sait jamais..
On a attendu, attendu, puis a 20h30 toujours rien alors on est retournés à l'appart. Après on a regardé sur internet et avons vu que des grosses secousses ont été ressenties à Delhi Est mais sans conséquences, et nous nous sommes à l'Ouest alors tant mieux.

Aujourdh'hui, on recense environ 2500 décès au Népal, 80 en Inde, 20 au Bangladesh et 10 au Tibet.
De nombreuses personnes sont introuvables, beaucoup de blessés, les rues au Népal sont noires de monde, énormément de bâtiments réduits en poussières, et quand on regarde des vidéos du tremblement de terre au Népal c'est vraiment impressionnant..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire