lundi 20 avril 2015

Parlons bien, parlons bouffe!

Un point assez (EXTRÊMEMENT!) important dont je n'ai pas parlé depuis mon arrivée à Delhi : la nourriture!
Ici, fini le riz tout pâteux avec des sauces faites à 80% d'eau! Je teste les petits restos locaux, les streets food, les plats que Laxmi nous fait.. Et je dois dire que c'est plutôt très très bon!

Tandoori butter roti, et Kari Pakora

Gulab Jamun, un petit dessert super sucré, un gros délire culinaire!

Et des fruits bien sûr, sans blaguer sur les quantités! (bon cette fois ça constituait tout notre repas..)


Je mange aussi parfois dans les restos, et je me fais plutôt bien plaisir!


Petit resto en solo: Afgani chaap roll, delicieux mais..

... J'ai eu du mal a finir!

D'ailleurs ce midi on voulait manger ça, donc on part commander, et je dis au gars du resto qu'on voudrait 4 afgani chaap roll.. Quand 30min plus tard il m'a tendu un sac avec 16 rouleaux à l'intérieur, on a vite déchanté! Il avait compris 4 assiettes, sachant que dans une assiette il y a 4 rouleaux...... On s'exprimera mieux la prochaine fois c'est promis!

Des sucreries qu'on nous offre à la fin de chaque repas en restaurant.



Hier soir, Shiva nous dit, a Justine (une nouvelle volontaire, française!) et moi qu'il aimerait bien qu'on lui fasse une omelette française. C'est avec plaisir qu'on accepte, et on décide aussi de faire des crêpes (parce qu'elle est bretonne en plus)!
Alors on est parties faire les courses, acheter tout ce dont on avait besoin, puis on se met en cuisine.
Je commence par les crêpes, et c'est bizarre parce le sucre roux qu'on a acheté ne se mélangeait pas bien avec le reste.. M'enfin je les fini quand même!


Une fois la cuisson des crêpes terminée, Justine s'attaque à l'omelette, garnie de patates, tomates, oignons et poivrons.



Puis on passe a table! 
Bon, l'omelette a vite finie en morceaux, mais elle était super bonne, ça fait du bien de retrouver des goûts de chez nous! 


Et ensuite on s'attaque aux crêpes, Justine juste au sucre, et pour moi et Shiva j'ai pété un plomb.. Petite crêpe banane-sucre-citron!



On commence à manger, et là Justine me dit "c'est bizarre, t'as déjà mis du sucre dans la pâte, j'en ai remis et ça a pas le goût de sucre.. c'est pas du sucre.." Du coup je vais voir le paquet et là.. Ahahahahahahahah, ceci explique cela, c'est pas du sucre roux, c'est des céréales crues!


Gros fou rire pendant plus d'une heure, et encore à cette heure je rigole encore en écrivant ça! Puis Shiva qui se moquait bien de nous, à base de "qu'est ce que j'ai fait pour que les deux françaises les plus bizarres viennent ici?", "je vais prendre avec de la confiture, le sucre ça suffit merci!", enfin on a bien rigolé quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire