dimanche 5 avril 2015

Petite virée avec Shiva

Ce matin, Shiva, le directeur de PETE, me dit qu'il va aller à un temple cet après-midi et me propose si je veux venir avec lui. Bien sûr!
On part donc vers 13h pour le Sikh Temple (Gurudwara Bangla Sahib).. Immense et magnifique!


En arrivant on doit enlever ses chaussures, se laver les pieds dans une sorte de pédiluve, se laver les mains, et se couvrir les cheveux.

Shiva souhaite tout d'abord rentrer à l'intérieur du temple pour faire ses prières, et c'est incroyable le monde qu'il y a! Bon en même temps c'est dimanche..

La queue pour rentrer à l'intérieur

Il fait donc ses prières, et me fait découvrir tout l'intérieur du temple où il y a du monde de partout. 

(Bad quality sorryyyyyy)

Puis ensuite on se dirige à l'extérieur pour faire un petit tour du bassin.. Un lac le machin ouais!


Pas mal de personnes se baignent dedans, ce qui m'a paru un peu bizarre au début ahah



Et bien sûr toujours quelqu'un qui te demande de le prendre en photo quand il voit ton appareil!


Il y a aussi eu 4-5 personnes qui m'ont demandé de prendre une photo avec eux, un mystère en Inde que j'ai toujours du mal à comprendre..

Puis Shiva m'a emmené voir une distribution de repas au sein du temple, où qui veut peut venir manger gratuitement.. Et apparemment y'en a beaucoup qui veulent!


Assez impressionnant de voir ça, mais le plus impressionnant a été lorsque nous sommes allés voir les cuisines où se préparent tout ces repas..

Préparation des naans

Et ici se cuit le riz! (et en plus ça rime)


À savoir que 80% des personnes qui préparent les repas et de ceux qui les distribuent font tout cela bénévolement..

Sans oublier mon petit Jackie (je connais pas son prénom mais bon ça lui va plutôt bien), qui m'a fait beaucoup rigoler à me sortir d'un coup tous les mots anglais (soit 10-15) qu'il connait!



Une bien bonne journée quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire