mardi 3 mars 2015

Edu-Clowns

Lundi, nous avons suivi la compagnie Edu-Clowns pendant toute la journée.
Celle-ci est composée de 6 comédiens / danseurs / chanteurs et d'un musicien, qui se produisent une à deux fois par mois. Leur but : transmettre un message de prévention de facon ludique à propos d'une maladie qui touche énormément en Inde, la tuberculose.

Nous sommes donc parties vers 10h45 à bord d'un van qui nous a semblé luxueux compte tenu des bus que nous avons l'habitude de prendre.



Après une petite heure de transport, le bus s'arrête au milieu de rien, des champs à perte de vue et on nous dit que c'est ici..



Nous descendons donc et découvrons au loin une soixantaine de personnes, essentiellement des femmes, qui attendent la représentation. Les clowns s'habillent donc, se maquillent et c'est parti!




- un lien vers la page facebook d'Edu-clowns
- un lien vers la page Edu-clowns de Blossom Trust


Une fois le show terminé, nous reprenons le van pour 2h de route et arrivons à une ecole.
Là, quelques 200 élèves sont assis, avec d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Tous nous dévisagent, moi et Julia. Ils n'ont jamais vu de "blancs". Le spectacle prend place.




Ensuite tous les enfants viennent vers nous, nous demandant de les prendre en photos. C'est donc l'heure du selfie!

Et puis là, le pompon sur la garonne, un des garçons me demande un autographe! Ahah, je me prête bien sûr au jeu. "On dirait que tu es Rihanna" me sort Julia ahah!
Ensuite nous remontons dans le van, les enfants nous serrent la main par la fenêtre, et un garçon me demande mon prenom. Je lui dis donc et il me répond "Lucie you marry me"! Bien sûr j'ai accepté, rencontré ses parents hier et avons défini une date pour le mariage : le 20mars. Ca va venir très vite!

(le garçon du haut, 16ans)
















Ahahahahahahahahahah non j'ai juste rigolé quand il m'a demandé ça! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire